octobre 20, 2017

Vous aimez faire la cuisine ? Pourquoi ne pas partager cette passion avec vos enfants ? La cuisine, sous la surveillance d'un adulte, peut être une activité très amusante et agréable pour vos petits garnements. De plus, la cuisine s’avère être très pédagogique pour les plus jeunes. Il est possible de trouver des recettes simples que vos enfants adoreront autant préparer que déguster. Cet article va référencer certaines de ces recettes pour vous alors faites enfiler à vos enfants leurs tabliers et laissez-les devenir de vrais petits chefs !

 

Le Moelleux au Chocolat

Le gâteau au chocolat est sans doute LA pâtisserie favorite de tous les enfants. C'est pour cette raison que vos petits ne pourront qu'être ravis de vous aider à préparer cette recette simplissime.

La recette :

Tout d'abord, faites fondre 200g de chocolat et 125g de beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois la préparation fondue, ajoutez-y 125g de sucre. Dans un récipient différent, cassez 5 œufs et séparez les blancs des jaunes. Rajoutez les jaunes d’œufs dans la préparation initiale puis terminez avec 50g de farine. Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation. Verser le tout dans un moule puis enfourner votre gâteau dans un four à 180°C pendant 25 minutes. Avant de le démouler : attention, c'est chaud !


 Les beignets de légumes

Cette recette est parfaite pour apprendre à vos enfants à cuisinant tout en les poussant à manger les légumes qu'ils ont habituellement tendance à pousser sur le bord de l'assiette. Avec ces beignets, ils vont manger leurs légumes et adorer ça !

La recette :

Lavez puis râpez 2 courgettes ainsi que 2 carottes. Dans un saladier, mélanger les courgettes et les carottes avec 3 œufs, 150g de farine et environ 2 cuillères à soupe de parmesan (à doser en fonction de vos préférences). Rajoutez à la préparation un peu de ciboulette et une pincée de sel et de poivre. Si le mélange ne semble pas assez épais, vous pouvez y ajouter encore un peu de farine. Dans une poêle, loin de la portée des enfants, faites chauffer de l'huile. Lorsqu'elle est chaude, former des petits tas au fond de la poêle avec votre préparation puis laissez cuire les galettes 2 à 3 minutes pour chaque face.

Les cookies aux M&M's

Vos enfants vont adorer cette recette qui mélange pâtisserie et sucrerie, sans doute deux des choses qu'ils préfèrent.

La recette :

Commencez par mélanger 50g de sucre blanc, 100g de cassonade et 70g de beurre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez ensuite 1 oeuf, 200g de farine, un petit sachet de sucre vanillé et une pointe de sel. (Vous pouvez également rajouter de la cannelle en fonction de vos préférences) Malaxer le tout avec les mains : l'étape parfaite pour vos enfants. Incorporez ensuite les copeaux de chocolat. Écrasez grossièrement les M&M's et rajoutez-les à la pâte. Enfournez le tout  pour une quinzaine de minutes à 160°C et le tour est joué !

Vous avez maintenant en main trois délicieuses recettes grâce auxquelles vous pourrez initier vos enfants à la cuisine tout en leur offrant des pâtisseries et/ou des plats succulents qui feront, sans aucun doute, bientôt partie de leurs favoris.