juin 30, 2018

La plage est un merveilleux endroit pour découvrir l'eau salée et ses vagues ou la gravière des rivières mais entre les dangers du soleil et ceux de l'eau, ce n'est certainement pas le moment pour les parents de baisser l'attention !

Le soleil

C'est à 14 heures que le soleil atteint son zénith et que les rayons solaires verticaux sont les plus nocifs, c'est pourquoi il est déconseillé de se rendre à la plage entre 12 et 16 heures. Ne pensez pas que le parasol arrête tous les rayons et comptez avec la réverbération du soleil sur le sable ou les galets.

Sur la plage, utilisez un grand parasol épais et éventuellement pendez-y des serviettes pour vous en servir de tentures. Il existe aussi maintenant des tentes anti-UV qui ont prouvé leur efficacité.

Bien entendu, pas de sortie au soleil sans crème solaire protectrice. Nous disposons d'un capital soleil et un enfant trop exposé risque de voir sa peau abîmée et sera plus sujet plus tard au cancer de la peau. Pensez aussi aux lunettes de soleil.

L'eau sous toute ses formes !

Pensez à hydrater votre enfant ! Ne partez jamais à la plage sans une bonne réserve d'eau.

Pour ce qui est de la baignade, ne laissez jamais un enfant sans surveillance, on peut se noyer dans quelques centimètres. Plus un enfant est familiarisé tôt avec l'eau, plus il y sera à l'aise et saura vite nager.  

Concernant les bouées, il existe maintenant des maillots flotteurs parfaits pour ne courir aucun risque de noyade.

Disponible sur notre site ici : https://bit.ly/2tv53xg

Pour les tout-petits, n'oubliez pas que leur surface corporelle est deux fois plus importante par rapport à leur poids qu'un adulte. La conséquence est qu'ils se refroidissent plus vite, veillez donc aux signes comme la chair de poule, peau froide, tremblements…

Si vous prenez ces simples et bonnes précautions, la plage est un lieu magique pour jouer et découvrir le monde !

Joue et gagne Spinner icon