octobre 13, 2017

L'hiver est bientôt à nos portes et avec lui arrivent la neige et le froid. Il est maintenant temps de préparer tout ce qu'il faut pour protéger votre bout de chou des agressions de la nature. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas d'inquiétude, voilà quelques pistes importantes à ne pas négliger pour le bien-être de votre bébé.

Choisir les vêtements qui tiennent bien chaud

Vous avez déjà prévu la panoplie de pulls en laine et de grosses chaussettes pour votre          bambin et c'est très bien ! Mais en cas de froid, bébé doit couvrir toutes ses « zones à risques », c'est-à-dire son visage (principalement les joues), ses oreilles et ses petites mains. Quand la baisse de température pointera le bout de son nez, privilégiez donc une paire de gants, une écharpe qui tient bien chaud et un bonnet, voire même une cagoule, pour votre bout de chou. N'est-il pas mignon avec son bonnet à pompom ?

La peau de bébé est fragile, occupez-vous en

Le froid peut très vite causer la déshydratation de la peau de votre enfant, pouvant engendrer par la suite un petit nombre de problèmes (eczéma, sécheresse, rougeurs, etc). Il est donc important de vous occuper de la peau de votre bambin avec le plus grand soin. Les crèmes anti-froid seront vos alliées cet hiver ! A base de beurre de karité et d'amande douce, les crèmes anti-froid réparent, protègent et adoucissent la peau de bébé pour le préparer aux morsures du froid. Vous pouvez aussi appliquer un baume sur ses lèvres de temps en temps pour les empêcher de gercer, mais privilégiez tout de même les baumes à composition naturelle. Afin d'éviter tout danger d'angine ou autre maladie liée au froid, essayez de ne pas nettoyer le visage de votre bout de chou trop souvent ou de lui donner des bains au dessus de la température nécessaire. Et bien sûr, en cas de sortie, n'hésitez pas à badigeonner bébé de crème solaire. Le soleil d'hiver est traître.

Prendre l'air, mais pas trop

Un peu d'air frais est toujours bénéfique, mais attention à ce que votre bébé ne prenne pas froid ! Si vous appréciez prendre le temps d'une petite promenade quotidienne avec lui, c'est le moment d'investir dans une poussette avec un coupe-vent ou une cape de pluie. Et même si la neige c'est rigolo et que bébé aime bien la regarder, évitez les balades en plein air quand elle tombe encore, votre bout de chou sera plus vulnérable au froid s'il commence à essayer d'attraper les flocons. Il est également préférable que les sorties ne dépassent pas 30/45 minutes pour que le froid n'ait pas le temps de s'insinuer dans les vêtements de votre enfant. Pensez aussi à emporter une paire de lunettes de soleil pour protéger ses petits yeux des rayons du soleil d'hiver.

Avec ces conseils, vous voilà parés, vous et votre bébé, à faire face au méchant froid qui arrive à grands pas.


Joue et gagne Spinner icon