Les activités pour les enfants à la mer
Pour un enfant, la plage est un endroit merveilleux où il y a tant à faire. Par quoi commencer ?

Nager !

Bien sûr que c'est évident mais nager est la première activité à la mer. Plus vous apprenez tôt à votre enfant à nager, plus il sera à l'aise dans l'eau et pourra s'y amuser. Dès les premiers mois, vous pouvez familiariser votre enfant avec cet élément.

Nager, c'est aussi jouer dans l'eau, explorer avec un masque et même avec un tuba pour les plus grands, sauter dans les vagues, jouer avec un matelas pneumatique...

Construire des châteaux de sable

Du simple pâté au château médiéval avec ses tours crénelées, ses douves et son pont levis, la création de châteaux de sable permet à votre enfant d'appréhender la texture du sable, choisir celui qui sera suffisamment humide pour mieux tenir et puis structurer un château est une activité épanouissante. Les tout-petits auront besoin d'aide, les plus grands peuvent s'y mettre à plusieurs. C'es aussi l'occasion pour se faire des copains à la plage.

Les jeux de balle et de ballon

Dans la mer avec de l'eau jusqu'à la taille ou sur la plage, c'est toujours le moment de jouer au ballon ou d'échanger des balles à la raquette. En famille ou avec des copains, c'est un formidable moment de convivialité et de défoulement absolu.

Tester le frisbee ou le cerf-volant

Voilà des objets qui demandent plus de dextérité et de réflexion mais quand un enfant comprend comment un cerf-volant "prend" le vent et commence à le maîtriser, ce sont de grands moments de bonheur !

Chercher des coquillages ou des galets aux formes originales

La plage est le lieu de toutes les découvertes et c'est le moment où jamais de jouer à l'explorateur et votre enfant adorera commencer sa première collection de coquillages.

 

 

Profitez de la plage pour que votre enfant y fasse le plein de souvenirs qu'il conservera précieusement dans sa mémoire pendant toute sa vie !

Joue et gagne Spinner icon