juin 27, 2018

Avec un bébé, plus question de partir en voyage les mains dans les poches ou avec un sac à dos préparé à la va-vite ! Voici un mémo pour établir votre checklist.

La garde-robe

S'il a un doudou, pensez-y en premier !

Pour l'habillement, prenez autant de vêtements que vous le pouvez. Un accident est vite arrivé et, selon votre destination, vous n'aurez pas toujours un lave-linge à disposition ! Réfléchissez bien à chaque moment de la journée pour avoir toujours une tenue adaptée… en double !

Pour l'alimentation

Heureusement, beaucoup de progrès ont été faits en matière de conditionnement et vous pouvez vous munir d'une bonne panoplie d'accessoires pour repas nomades.

Pour les biberons, prenez-en plusieurs avec un stock de tétines. N'oubliez pas de quoi doser le lait et surtout n'oubliez pas l'eau minérale adaptée aux nourrissons pour le voyage. Vous trouverez dans le commerce des chauffe-biberons de voyage très peu encombrants. Il existe également des rehausseurs de chaises nomades très pratiques.

N'oubliez pas le bavoir !

Pour sa toilette

Sac à langer, couches, lingettes, talc, matelas à langer éventuellement, lait hydratant, savon, shampoing, brosse à dent, dentifrice, crème solaire, coupe-ongles, brosse à cheveux… Pensez à tout ce que vous utilisez à la maison plus les accessoires exceptionnels comme la crème solaire, et essayez d'en trouver un modèle plus compact et moins encombrant.

Pour dormir

A l'hôtel, vous devriez trouver votre bonheur mais ça ne coûte rien de vérifier. Pour une location ou chez des amis, munissez-vous d'un lit parapluie ou d'une nacelle pour les tout-petits.

N'oubliez pas la veilleuse, le babyphone avec ses piles ou son chargeur.

La trousse de secours

Vous n'êtes jamais à l'abri d'un bobo ! Prévoyez de l'antiseptique, du coton, des pansements, un thermomètre et les médicaments de base comme le paracétamol.

 

Voilà pour les indispensables dans la valise, après il y a la poussette, le porte-bébé, les jouets…